Les Bienfaits des Techniques Énergétiques...
Les Techniques énergétiques prennent leur place lentement dans un monde de plus en plus sensibilisé aux médecines alternatives et nous pouvons nous en réjouir.
Il est bien légitime de se poser des questions face à cette appellation. Si le mot "Soin" est aisément compris, le terme "énergétique" ainsi lié au corps est un brin mystérieux et mérite donc un petit spot éclairant.
Débroussaillons sommairement l’univers de cette masse énergétique qui entoure le corps humain.
Le monde des énergies !
Le corps est formé de plusieurs énergies différentes, de plusieurs couleurs différentes, de sons différents, d’ouvertures différentes, de densités différentes...
et il émane également ces mêmes éléments lorsqu'il se révèle au grand jour.
Ces énergies ont besoin de s’aligner dans ce "qui nous sommes" et ainsi nous arrivons à les situer dans :
L’être humain, l’âme incarnée, ne se limite pas seulement au corps physique. L’être incarné possède une enveloppe énergétique, une aura, constituée de différents corps énergétiques.
Ils sont au nombre de 7 corps subtils (dits principaux...) qui sont imbriqués et se chevauchent les uns dans les autres.
Plus précisément et dans l’ordre :
Tous ces différents corps s’interpénètrent en même temps qu’ils interpénètrent le corps physique.
Chaque corps vibre à sa propre fréquence, le corps physique étant celui qui possède les vibrations les plus basses.
Le corps prend sa source de vie dans plusieurs “mondes” pour exister face à l’autre et pour ce qu’il a choisi de vivre. Depuis notre plus tendre enfance, nous vivons des expériences qui construisent notre personnalité.